Maîtrise de Fribourg

News

La Pré-Maîtrise (initiation musicale gratuite et préparation à la Maîtrise pour les enfants de 5 à 8 ans) vous accueille les mardis de 17h à 17h45!

Directeurs

Sébastien Vonlanthen
depuis 2013

Martin Steinmann
de 2002 à 2013

François Page
de 1976 à 2001

Le directeur

Depuis septembre 2013, c'est Sébastien Vonlanthen qui dirige la Maîtrise de Fribourg.

Après une formation aux conservatoires de Neuchâtel et Lausanne, Sébastien Vonlanthen obtient entre autres un diplôme de piano avec distinction dans la classe de piano de Marc Pantillon et un diplôme de soliste d’orgue dans la classe de Kei Koito en juin 2004.
Depuis mars 2006, il est organiste titulaire de la paroisse de Lutry et de Belmont-sur-Lausanne.

L'image n'a pas pu être chargée

Il est également au bénéfice d’un Master de musique sacrée, obtenu en juin 2012 à la HEM de Lausanne, dans la classe de direction chorale de Laurent Gendre.
Dans ce cadre, il a approfondi ses connaissances du chant grégorien notamment auprès des professeurs Luca Ricossa et Christiane Haymoz et a également pratiqué l’improvisation vocale dans le style de la Renaissance auprès de Jean-Yves Haymoz.
Pour le chant, il a bénéficié des leçons de Michel Brodard.

Passionné de musique ancienne, il collabore régulièrement avec l’ensemble chant 1450, et dirige la Chapelle vocale de Lutry qui interprète régulièrement des cantates de Bach ou des œuvres d’autres compositeurs dans leur contexte liturgique.

Il a codirigé le Chœur du Louverain, l'ensemble Hortvs Amoris et l'Ensemble vocal de Poche notamment dans les Vêpres de Monteverdi en août 2010. Il est actuellement directeur de l'ensemble vocal féminin Calliope, de la Perce-Neige de Sommentier et de l'ensemble vocal mixte Crescendo d’Aigle et il a le privilège de succéder à Martin Steinmann à la tête de la Maîtrise de Fribourg.